Beau bâtiment du club de golf, au milieu des impressionnants massifs d’Andermatt

/

Le projet innovant et durable «Andermatt Swiss Alps» a pour but de développer le village de montagne suisse afin d’en faire une destination attrayante toute l’année. Parmi les nombreux nouveaux bâtiments intéressants, on trouve le nouveau Golf Club House, avec une architecture et une toiture remarquables.

Un lien fascinant: le sport, l’architecture et la ferblanterie
Le parcours de golf de 18 trous, merveilleusement intégré dans la nature spectaculaire alentour, se trouve dans les environs immédiats du village.
Cet endroit, d’apparence écossaise, compte 1,3 million de mètres carrés; le parcours a une longueur de 6 kilomètres et correspond aux normes des tournois internationaux. Le terrain, conçu par le célèbre architecte Kurt Rossknecht, fait partie des places de golf attractives dans les Alpes. Il est usuel qu’une belle installation de golf ait aussi une belle maison d’accueil. Le Club House d’Andermatt a été conçu par l’architecte Kurt Aellen. Il était très important pour cet architecte, qui vient de Berne, que le bâtiment s’insère dans le paysage aride et montagneux. D’où le volume simple du bâtiment et le design unique du toit en forme de selle, qui, en combinaison avec la façade en pierre, rappelle un rocher massif.


Le choix de la couverture et des détails appropriés
L’entreprise Ramseyer et Dilger, spécialiste en travaux de ferblanterie, s’est engagée avec plaisir pour trouver les solutions et matériaux correspondant aux idées des architectes et appropriés en terrain montagneux. En plus de l’aspect architectural d’un toit sans angle droit dans sa surface, il fallait aussi retenir les matériaux et les éléments de construction adéquats pour la haute montagne. Pour le toit, le choix s’est porté sur des panneaux de toit décoratifs en aluminium Prefa FX 12, avec une surface P.10 gris pierre, dans les formats 420 × 700 mm et 420 × 1400 mm. Afin de créer un contraste attrayant, la ferblanterie pour l’évacuation des eaux de pluie et les tuyaux de descente a été réalisée en acier inoxydable clair et brillant.

...