Vainqueur du «Toit d’or 2018»

Architecture et artisanat uniques

/

La robe architecturale exceptionnelle pour le bâtiment de l’administration communale d’Unterengstringen exigeait des connaissances et un savoir-faire immenses, mais aussi de la ténacité, de la souplesse et de l’anticipation.

L’architecte Tilla Theus et l’entreprise spécialisée en enveloppe de bâtiment Scherrer Metec AG ont créé un chef-d’œuvre métallique en filigrane dans la vallée de la Limmat. Le toit et la façade sont uniques, innovants, et leur mise en œuvre, de l’idée à l’exécution, est parfaite esthétiquement et techniquement.


La folle façade ajourée,
le toit sophistiqué, et l’intégration parfaite des accessoires

Cas clair pour le jury: l’uniformité grâce
à la mise en page parfaite, le dimensionnement, la précision, l’écoulement et le flux des courbes l’une dans l’autre, les fenêtres et cadres de fenêtres savamment intégrés, la jonction parfaite dans les bords de construction, la protection contre la foudre guidée discrètement, les fixations et ancrages délicats, l’étanchéité de la façade malgré des ouvertures étonnantes, la forme, les contours de la structure et de la toiture sont parfaitement orchestrés et mis en œuvre. Une enveloppe qui dépasse tous les superlatifs, un bâtiment dont la communauté peut être fière.
Félicitations à tous les acteurs, et en particulier à la société Scherrer Metec AG, vainqueur du «Toit d’or 2018»!