MCE – MOSTRA CONVEGNO EXPOCOMFORT

Un voyage de succès vers l’édition 2018

/

Les rouages organisationnels de MCE – MOSTRA CONVEGNO EXPOCOMFORT – la manifestation bisannuelle leader mondial des installations civiles et industrielles, de la climatisation et des énergies renouvelables – se sont mis à tourner en vue de la 41e édition qui se tiendra du 13 au 16 mars 2018 à Fiera Milano.

Le rôle d’acteur principal reviendra, encore une fois, à l’innovation technologique en termes de produits, de solutions et de systèmes pour le confort des habitations, ainsi qu’à la forte connotation internationale qui se traduit par une importante ouverture au niveau global et un rayonnement mondial. A ce jour, MCE – MOSTRA CONVEGNO EXPOCOMFORT 2018 compte plus de 1100 exposants directs, dont des marques importantes qui confirment leur présence aux côtés de nouvelles entreprises et de sociétés étrangères, encore plus nombreuses. En particulier, les espaces réservés à la climatisation, au refroidissement et aux composants sont pratiquement au complet. D’excellentes performances sont affichées par les technologies sanitaires, le traitement des eaux, le chauffage et les renouvelables, si bien que 80 % des espaces dans les halls sont déjà affectés.
L’édition 2018 sera encore une fois une vitrine idéale pour accomplir un voyage au cœur des technologies les plus innovantes pour la gestion efficace de l’énergie dans les milieux résidentiels, commerciaux et industriels, les habitations individuelles et les copropriétés, les bâtiments publics et l’industrie. Il s’agira d’une occasion unique pour toute la filière mondiale des installations pour l’efficacité énergétique: les producteurs de technologies, les grossistes et les détaillants, les concepteurs et les installateurs, à la découverte des nouveautés et des tendances du secteur.
«MCE reflète et accompagne l’évolution d’un secteur industriel solide et attentif aux innovations», illustre Massimiliano Pierini, Managing Director de Reed Exhibitions Italia, qui trouve dans MCE une plateforme idéale pour établir de nouveaux rapports d’affaires et prendre de nouveaux contacts. «Tout ceci nous amène à envisager, pour chaque édition, de nouveaux outils d’accompagnement pour nos clients: les exposants et les visiteurs. Dans cette optique, nous lançons pour MCE 2018 un outil de matchmaking qui, à travers la plateforme web de MCE, permettra aux exposants et aux opérateurs préenregistrés de se créer un profil détaillé, de sélectionner les catégories qui les intéressent et, sur la base de ces données, de visualiser une liste de contacts conseillés par produit et par marché leur permettant d’organiser leurs agendas à l’avance et d’optimiser leur séjour durant la manifestation. Il s’agit d’un outil supplémentaire pour offrir une participation sur mesure et s’adonner au réseautage durant le salon.»
Parmi les nombreuses nouveautés de MCE 2018, certaines ont déjà été annoncées, dont l’initiative Pays Partenaire qui met l’Inde à l’honneur durant la prochaine édition, l’un des marchés les plus dynamiques et prometteurs pour les sociétés italiennes et européennes. A ce jour, plus de 600 mètres carrés ont déjà été réservés par les sociétés indiennes. L’autre nouveauté réside dans le lancement de BIE – BIOMASS INNOVATION EXPO, le nouveau salon consacré aux biomasses thermiques qui se déroulera en même temps que MCE, en valorisant de la sorte le tissu entrepreneurial qui travaille et investit dans l’efficacité énergétique. D’autres chantiers sont encore à l’étude.
En plus des espaces d’exposition, MCE 2018 proposera également un riche programme de colloques, ateliers et activités culturelles et scientifiques, en collaboration avec les principales associations du secteur, coordonnées par la présidence du Comité scientifique du Prof. Vittorio Chiesa de l’Energy & Strategy Group Politecnico di Milano. Enfin, parmi les initiatives consolidées, un espace plus important encore sera réservé, dans les halls 2 et 4, à THAT’S SMART. C’est dans cet espace d’exposition et atelier consacré à la building automation, la domotique, le smart metering et smart grid, les énergies renouvelables électriques, les applications de gestion des installations à distance que prend forme la synergie entre le monde électrique et des installations, entre des technologies efficaces et des dispositifs d’intelligence intégrée permettant de construire des édifices confortables, connectés, efficaces au plan énergétique et avantageux sur le plan économique.
Toutes les mises à jour sur MCE – MOSTRA CONVEGNO EXPOCOMFORT 2018 seront disponibles au fil de l’eau: www.mcexpocomfort.it et sur la page MCE sur Facebook et Twitter.