ineltec 2017 à Bâle

Taux de réservation élevé

/

ineltec 2017, le salon suisse de la technologie intelligente du bâtiment, affiche d’ores et déjà un nombre élevé d’exposants. Ils présenteront des innovations et des solutions pour l’avenir énergétique intelligent, du 12 au 15 septembre 2017 à la Foire de Bâle.

La technologie intelligente du bâtiment est l’élément central d’une infrastructure efficace sur le plan énergétique. La numérisation progressive ainsi que le tournant énergétique nécessaire sont des moteurs d’innovation permettant de construire des bâtiments confortables, sûrs et précieux du point de vue énergétique et de les moderniser. Une approche interdisciplinaire et l’interconnexion entre tous les secteurs impliqués constituent la base en l’occurrence. Il est donc d’autant plus réjouissant de constater que de nombreux acteurs du marché ont déjà confirmé leur présence à ineltec à Bâle. Les réservations actuelles couvrent 85 % de la surface de la dernière édition. «La réaction positive des exposants renforce notre volonté de positionner ineltec en tant que premier salon suisse de la technologie intelligente du bâtiment», déclare Armin Kirchhofer, Exhibition Director d’ineltec. C’est ce que confirme aussi Thomas Fischer, chef du domaine Building Technologies, Europe méridionale, Siemens Suisse SA. «Le renforcement du profil d’ineltec en tant que premier salon de la technologie intelligente du bâtiment s’adapte parfaitement à notre orientation vers les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la numérisation. Tous les exposants d’ineltec ont la chance de se bâtir une réputation durable en s’appuyant sur des contenus importants pour la société. La mutation en cours dans la branche offre un potentiel énorme et nous permet de positionner des produits et solutions comme des contributions crédibles à un avenir énergétique durable.»


Forum ineltec 2017: innovations, tendances et réseautage

La mutation numérique est omniprésente et caractérise le marché, l’environnement, l’individu et la société. L’installation électrique et l’automation du bâtiment se sont développées dans un secteur d’activité très dynamique, présentant d’énormes opportunités, mais aussi confronté à des défis. Le Forum ineltec de cette année se consacre précisément à ce thème. Par le slogan «Planifier, réaliser et utiliser la technologie du bâtiment de façon interdisciplinaire», les associations et entrepreneurs principaux discutent chaque jour, dans différents formats, des tendances majeures de la branche avec des spécialistes et des décideurs politiques et administratifs et présentent des solutions concrètes.
Au Forum de l’innovation, les jeunes sociétés (start-up) et les fabricants établis présentent lors de brefs exposés leurs solutions innovantes et modèles économiques dans les domaines de la numérisation, de l’urbanisation et du tournant énergétique. Le Forum tendances montre les développements sociaux et technologiques globaux et met en scène des spécialistes reconnus et des décideurs politiques et économiques.

www.ineltec.ch