ineltec 2017

La technique du bâtiment, technologie clé du futur

(Photo: MCH Messe Schweiz AG)
/

ineltec accompagne depuis 50 ans le secteur suisse de l’électrotechnique et de l’automation du bâtiment dans son évolution constante. L’automation du bâtiment est devenue une technologie clé durant les dernières années quand il s’agit de construire des bâtiments confortables, sûrs et précieux du point de vue énergétique ou de les moderniser. Une approche interdisciplinaire et l’interconnexion entre tous les secteurs impliqués constituent la base en l’occurrence. ineltec (12–15 septembre 2017, Bâle) se positionne en tant que salon suisse de la technologie intelligente du bâtiment afin de répondre à l’avenir aux exigences changeantes des acteurs importants du marché.

L’automation du bâtiment subit une réévaluation considérable et acquiert une nouvelle importance lorsqu’il s’agit de moderniser un parc immobilier ou de reconcevoir efficacement les nouveaux bâtiments du point de vue énergétique. Si on considère par exemple les coûts d’un assainissement énergétique global, seul un dixième du total des coûts est affecté

à l’optimisation de la technique du bâtiment par l’automation du bâtiment. En revanche, on réalise des potentiels d’économie de coûts énergétiques de 20 à 40 % après l’assainissement.

Pleins feux sur la technologie intelligente du bâtiment

La technologie intelligente du bâtiment est certainement une technologie clé à l’ère du numérique et sera le thème d’ineltec qui se déroulera du 12 au 15 septembre 2017 à Bâle.

En tant que salon professionnel pour les solutions de systèmes, ineltec représente une place du marché interdisciplinaire pour les artisans, concepteurs, ingénieurs, associations et fabricants de toutes les disciplines des secteurs de l’automation du bâtiment. ineltec 2017 présentera de nombreuses nouveautés et tendances dans les domaines de l’automation du bâtiment, de la sécurité du bâtiment, de l’électrotechnique, de la production décentralisée de l’énergie, de la distribution et de l’optimisation de l’énergie, de l’infrastructure de communication, de la technique des réseaux, de la technologie de la lumière et de l’éclairage. Près de 18 000 visiteurs professionnels y seront attendus.

Les innovations ont un domicile

En plus des nombreux produits innovants des exposants qui se répartissent sur deux étages d’exposition de quelque 27 000 m2, ineltec proposera différents formats. Ces formats permettent de présenter des innovations, de découvrir de nouvelles technologies et de discuter des solutions. En tant que gestionnaire de l’innovation, ineltec suscite de manière ciblée un élan en faveur d’une commercialisation efficace des innovations et accompagne activement la transformation numérique en cours.

ineltec fait peau neuve et attire les exposants

Armin Kirchhofer, Exhibition Director, insiste sur le fait que ineltec ne se présente pas seulement par un positionnement focalisé, mais aussi par une nouvelle physionomie et un site de dernière génération. Le nouveau site d’ineltec améliore l’utilisabilité et s’appuie sur un design indépendant des appareils.

Le concept semble plaire, puisque le nombre de réservations de stands se situe à un excellent niveau, dès la mi-novembre 2016, ce qui laisse augurer une riche palette d’exposants.

 

www.ineltec.ch