Exercice 2018

/

Grundfos gagne des parts de marché à l’échelle globale et enregistre des ventes records tout en maintenant une rentabilité stable.

Au cours de l’exercice 2018, le chiffre d’af- faires net de Grundfos a enregistré une augmentation de 147 millions d’euros environ sur 3,6 milliards d’euros, un mon- tant qui représente déjà le plus gros chiffre d’affaires jamais réalisé dans l’histoire du groupe Grundfos. Libellée en monnaies locales, cette embellie correspond à une croissance organique de chiffre d’affaires de 6,6 %. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 7 millions d’euros sur 322 millions d’euros.
«2018 a été une autre année décisive pour Grundfos. Au cours de cette année, nous avons conquis des parts de marché dans le monde entier. Les valeurs pour la fidélisation des clients, la motivation et la satisfaction des collaborateurs ont atteint un niveau sans précédent dans l’histoire de notre entreprise. A cela s’ajoute le fait que nous avons pu définir, grâce à la mise en œuvre de nos initiatives stratégiques, une dynamique continue, en particulier dans le domaine de la numé-risation et du service», explique Mads Nipper, président du groupe Grundfos.
«Nous sommes très satisfaits de la continuité de notre croissance et du fait que nous pouvons dans le même temps contribuer positivement à la résolution des problèmes de climat et d’eau qui se posent dans le monde. En dépit de la croissance EBIT, notre rentabilité reste légèrement en dessous de nos prévisions. Cette situation est imputable aux investissements de croissance, à la hausse des prix des matériaux et aux variations négatives des cours de change», affirme Mads Nipper.

...

www.grundfos.ch