suissetec

Reto Reifler remporte la médaille d’argent

/

Un formidable succès pour la branche suisse de la technique du bâtiment: lors des championnats européens des métiers qui se sont tenus à Göteborg de fin novembre à début décembre, Reto Reifler, ferblantier de Gossau SG, a donné le meilleur de lui-même. Au moment décisif, Reifler a su réaliser une excellente performance.

Lors des «EuroSkills Competitions», Reto Reifler s’est mesuré à des concurrents venus de toute l’Europe et a seulement cédé la place au candidat de la France. Au vu de l’énorme pression pendant le concours, où chaque minute compte, et du haut niveau des participants, la prestation de Reto Reifler est d’autant plus remarquable. Encouragé par son coach Roger Gabler, il a convaincu par l’excellent travail qu’il a fourni durant les épreuves. Son coach est très fier de lui.


Exemple éclatant d’un artisan

Par sa performance exceptionnelle, Reto Reifler a démontré de manière éclatante que la Suisse est sur la bonne voie avec son système de formation dual. Afin de maintenir, à l’avenir aussi, un standard de construction élevé, nous avons besoin de professionnels comme lui. Au cours de leur solide formation axée sur la pratique, les jeunes professionnels acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires pour relever les défis de la construction de demain. Ils contribueront de manière décisive à l’atteinte des objectifs de la Stratégie énergétique 2050, la moitié du potentiel d’économies d’énergie résidant dans le bâtiment.

www.suissetec.ch