Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur

Le GSP a tenu son traditionnel congrès 2018

/

Le 12 avril dernier, l’Antenne romande du Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur (GSP) a tenu son traditionnel congrès à l’Espace Gruyère de Bulle.

Cette année encore, l’Antenne romande du Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur a organisé son Congrès des professionnels romands de la pompe à chaleur (CPR-PAC). Réunissant plus de 70 participants, principalement des installateurs et des constructeurs, la journée s’est articulée autour de trois thèmes: avancées techniques, sondes géothermiques et aspects législatifs.
Cette journée a été ponctuée par quelques points forts: mentionnons tout d’abord la présentation du nouvel outil acoustique présenté par un représentant du «Cercle bruit», outil désormais disponible en ligne sur le site du GSP, qui simplifiera considérablement le travail de planification d’une PAC air-eau. Notons aussi le fort intérêt des installateurs sur les notions de digitalisation des PAC et d’autoconsommation à l’heure où le prix de la revente du kWh diminue fortement. Le programme de l’après-midi, volontairement allégé, a permis à l’ensemble des participants de visiter le Salon Energissima qui ouvrait ses portes en même temps. Par ailleurs, la conjonction du congrès et du renouveau de ce salon a été particulièrement appréciée. Enfin, relevons le fait que le GSP tenait un stand d’information sur les pompes à chaleur, destiné tant aux professionnels de la branche qu’aux particuliers. Durant les quatre jours de salon, près d’une centaine de personnes ont trou- vé réponse à leurs diverses questions. Le bilan est donc positif et plutôt réjouissant.


Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur – GSP
Créé en 1993, le GSP a pour objectifs principaux l’information, la certification, le contrôle qualité et la formation professionnelle dans le but constant d’améliorer les conditions d’installation et d’utilisation des systèmes de PAC. L’association s’adresse aux spécialistes du secteur.

www.pac.ch