GasCompactUnit

Le prodige compact de l’économie d’espace

/

La centrale de chauffage moderne GasCompactUnit de Domotec, avec son accumulateur d’eau chaude intégré, hygiénique, établit de nouvelles normes de référence en termes d’économie d’espace et d’exploitation de l’énergie.

Le système GasCompactUnit II est une centrale de chauffage moderne composée d’une chaudière gaz à condensation d’une grande efficience et d’un accumulateur d’eau chaude hygiénique. Grâce à l’association, sans compromis, de ces fonctions, il représente une nouvelle norme de référence en matière d’économie d’espace et d’exploitation énergétique dans les maisons individuelles. Il est d’un faible encombrement et peut passer n’importe quelle porte, même prémonté. Cette installation compacte se caractérise par sa puissance maximale pouvant atteindre 28  kW. En termes d’hygiène de l’eau chaude, le système GCU II répond aux plus hautes exigences, car l’eau est réchauffée dans des tubes en acier chromé, continuellement renouvelée et échangée. Des capteurs solaires, en option, et pouvant être raccordés ultérieurement, offrent une possibilité supplémentaire de production d’eau chaude.

Informations techniques
Etant donné que la chaudière du système GCU II, à proprement parler, est intégrée à l’accumulateur d’eau chaude, il n’existe pratiquement aucune déperdition en surface et par refroidissement. L’excellente isolation thermique de la cuve en matière synthétique de l’accumulateur a pour effet que les pertes de chaleur sont minimes. Pour une température de l’eau d’accumulation de 60 °C et une température du local de 20 °C, la déperdition thermique globale du système GasCompactUnit II n’est que de 2,9 °C par 24 heures.
La puissance de chauffe du système GasCompactUnit est réglée en continu par la commande électronique, à l’intérieur d’une plage allant de 3 à 28 kW. Un dispositif informatique électronique intégré fait en sorte que l’ensemble gaz à condensation adapte sa puissance automatiquement en fonction des exigences changeantes. Grâce à sa structure compacte, l’espace occupé et les travaux d’installation sont minimes. Il suffit d’une surface de tout juste 79 × 79 cm (0,6 m2) pour loger l’ensemble chaudière gaz à condensation et accumulateur d’eau chaude. Etant donné que l’unité repose entièrement sur le sol, le montage se fait rapidement et facilement. De plus, les bruits émis par l’appareil sont efficacement contenus et ne sont pas transmis au bâtiment.

...

www.domotec.ch