SNBS – Standard Construction durable Suisse

La construction durable en plein essor

/

Depuis son lancement à la mi-2016, la demande en construction de bâtiments certifiés Standard Construction durable Suisse (SNBS) 2.0 n’a cessé d’augmenter.

30 bâtiments sont actuellement en cours de test. 150 autres demandes confirment l’intérêt croissant pour l’aide à la planification en ces temps de changements. En effet, les développements liés à la prochaine génération, à la numérisation et à la protection de l’environnement représentent un défi particulier pour le secteur de la construction et pour les investisseurs.
La construction durable à long terme apporte des avantages à toutes les parties, comme le constatent de plus en plus de développeurs et d’investisseurs. Depuis la construction du bâtiment SNBS 2.0 en août 2016, le secteur dispose pour la première fois d’une norme complète, locale et certifiable, pour une construction à l’épreuve du temps, et qui jouit d’une popularité croissante.
Le fait que le certificat SNBS ait déjà été attribué à deux bâtiments (le bâtiment administratif «Twist Again», à Berne, et le nouveau bâtiment du Comité international olympique à Lausanne) démontre qu’il s’agit d’un grand succès. En outre, la Société Générale de Surveillance SA (SGS), chargée de la certification, signale 30 bâtiments à l’étude et 150 nouvelles inscriptions.

Construire avec succès – construire durablement
Le fait que l’instrument de planification et la certification connaissent une demande en augmentation constante peut être attribué à divers facteurs: les défis et les exigences de la construction durable connaissent une complexification croissante, et les exigences des investisseurs et des utilisateurs augmentent.

...

www.nnbs.ch/fr/standard-snbs