20 ans de Minergie

Minergie s’offre un nouveau siège romand

/

Ce changement est le fruit de la stratégie voulue par le comité directeur de Minergie qui souhaite désormais que l’association représente elle-même ses intérêts en terre romande. Elle se rapproche ainsi des utilisateurs des bâtiments Minergie, de ses membres et de ses partenaires. Cette entité est également la vitrine romande de l’association CECB (Certificat énergétique cantonal des bâtiments). C’est à Sion que l’agence romande «Minergie – CECB» a établi ses quartiers.

Cinq personnes coordonnent l’administration, la certification, la communication et les relations avec les différents partenaires et les cantons. Les collaborateurs viennent de différents cantons romands et en connaissent bien les particularités. Leurs buts sont, d’une part, l’augmentation du nombre de bâtiments certifiés Minergie et, d’autre part, l’établissement d’une étiquette énergétique CECB pour la part restante du parc immobilier romand. C’est avec le soutien des cantons et grâce à une politique énergétique ambitieuse que ces objectifs seront atteints.
Active dans le secteur de la construction, l’Association Minergie promeut une utilisation rationnelle de l’énergie et la réduction de sa part non renouvelable. Ses labels dédiés au confort dans l’espace de vie, à l’efficacité énergétique des bâtiments, ainsi qu’au maintien de la valeur du patrimoine immobilier en sont l’application pratique. Soutenue par la Confédération, les cantons et les secteurs de l’économie privée et de la formation, elle est l’illustration parfaite d’un partenariat public-privé. A ce jour, on compte plus de 1 million d’utilisateurs (bâtiments publics et privés) et près de 50 000 bâtiments certifiés.

...

www.minergie.ch

www.cecb.ch