Prix Geberit réservé aux performances exceptionnelles dans la branche du sanitaire

Les professionnels de pointe dans la branche du sanitaire

/

Geberit a récompensé les jeunes professionnels ainsi que les cadres de la branche suisse du sanitaire pour leurs excellentes prestations. C’est dans une ambiance festive, devant environ 170 invités, qu’en date du 25 octobre le prix Geberit fut remis pour la huitième fois consécutive à la relève dans la branche du sanitaire.

Pour Geberit, l’octroi de ce prix a pour objectif de récompenser les jeunes professionnels pour l’excellence de leurs performances dans la formation et la formation continue et d’encourager la relève aux prestations exceptionnelles. L’objectif du prix Geberit est de promouvoir la formation et la formation continue des professionnels et des cadres dans la branche du sanitaire, car un excellent niveau de formation est indispensable au succès durable et à l’existence de la branche dans l’actuel contexte économique toujours plus exigeant.
Le prix Geberit réservé aux performances exceptionnelles a été remis aux meilleurs apprentis par canton ayant obtenu leur certificat fédéral de capacité CFC dans les disciplines installateur sanitaire, planificateur en technique du bâtiment secteur sanitaire tout comme à leurs entreprises formatrices pour la grande contribution à leur réussite. Ont en outre obtenu ce prix très convoité, les meilleurs maîtrisés (diplôme fédéral d’installateur et de planificateur sanitaire), les chefs monteurs ainsi que les meilleurs diplômés des hautes écoles professionnelles.


Le système de formation professionnelle en alternance: un modèle de réussite
Hanspeter Tinner, directeur de Geberit Distribution SA, considère le système suisse de formation professionnelle en alternance comme étant un véritable modèle de réussite, lequel suscite l’intérêt de nombreux pays, tels que par exemple les USA. Dans son allocution, Hanspeter Tiner souligne que ce système se distingue par son orientation pratique, amène la relève à se confronter tôt à l’économie ainsi qu’à la vie professionnelle et transmet aussi bien les connaissances théoriques que les aptitudes pratiques. La formation professionnelle de qualité supérieure fournit à l’économie des praticiennes et des praticiens hautement qualifiés. Les diplômés constituent un moteur important pour la diffusion de nouvelles technologies dans les secteurs de l’industrie et de l’artisanat, tels que par exemple la technique du bâtiment. «Aussi, prenons soin de notre système de formation professionnelle», c’est par ces paroles d’encouragement que Hanspeter Tinner se fit un plaisir de confirmer aux invités que Geberit maintiendra le prix réservé aux performances exceptionnelles dans la branche du sanitaire durant les quatre prochaines années (jusqu’en 2022) avec le même montant total de CHF 250000.–.

...

www.geberit.ch