Wilhelm Schmidlin AG remporte le Family Business Award 2019

/

Le Family Business Award a été décerné cette année pour la huitième fois. Le prix récompense une entreprise familiale suisse pour son activité particulièrement durable. Lors d’une cérémonie solennelle et en présence de plus de 260 représentants des milieux politique et économique, le lauréat a été consacré parmi les trois finalistes: la société Wilhelm Schmidlin AG d’Oberarth dans le canton de Schwyz.

Le Family Business Awards 2019 a été remis au gagnant dans le cadre d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée au Kursaal à Berne. Les trois entreprises familiales suivantes étaient nominées pour la finale: Burgerstein Vitamine – Antistress AG de Rapperswil-Jona, Vipa Group SA de Lausanne et Wilhelm Schmidlin AG d’Oberarth.
La famille Wullschleger a eu le plaisir de recevoir sa récompense en présence de plus de 260 invités du milieu politique et économique. Grâce à des méthodes de production innovantes et à une amélioration continue des processus, les dirigeants et propriétaires Beat et Urs Wullschleger ont forgé une identité d’entreprise unique en son genre. Wilhelm Schmidlin AG, une nouvelle entreprise exemplaire, vient grossir les rangs des lauréats: 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG (2018), Jucker Farm AG (2017), Fraisa SA (2016), Wyon AG (2015), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014), SIGA Holding AG (2013) et Trisa AG (2012).
Le certificat Family Business Award, qui atteste de la durabilité et du grand sens de responsabilité entrepreneuriale, a été remis aux trois finalistes de cette année. En outre, une Audi Q5 55 TFSI e quattro neuve a été remise aux entreprises finalistes qui pourront en bénéficier pendant un an. En tant qu’entreprise gagnante cette année, la société Wilhelm Schmidlin AG pourra même conserver le véhicule.

A propos de Wilhelm Schmidlin AG
La force d’innovation constante, l’engagement résolu envers la Suisse en tant que site de production et les standards de qualité élevés ont fait de l’entreprise, fondée en 1947, un fabricant à succès de produits de salle de bain en acier au titane vitrifié. Aujourd’hui encore, elle est la seule en Suisse.
L’histoire de l’entreprise commence en 1947, date à laquelle Wilhelm Schmidlin commence à fabriquer des baignoires en acier dans une forge d’Oberarth. Sa fille Margrit Wullschleger-Schmidlin et son mari Eduard reprennent la direction de l’entreprise familiale en 1969 et en deviennent propriétaires en 1986. Beat et Urs Wullschleger président depuis 2007 aux destinées de l’entreprise qui est détenue par la troisième génération de la famille depuis 2011.
Bien que le bâtiment de fabrication se situe au cœur de la Suisse entouré par les Alpes, l’horizon de l’entreprise familiale s’étend jusqu’au bout du monde comme le montre la philosophie japonaise du kaizen selon laquelle l’entreprise travaille résolument depuis 2011 sous l’appellation «SchmidLEAN». Grâce à cette philosophie et à une stratégie d’entreprise à long terme, l’entreprise familiale a évolué d’une production en série conventionnelle à une fabrication de variantes agile et flexible.

...

www.amag.ch