Hoval

Un COP de 4,23 – le meilleur COP d’Europe

Photos: Benno Hagleitner Vision Studios
/

Hoval tient parole et développe la technologie des pompes à cha-leur. La preuve la plus récente: la pompe à chaleur air/eau Belaria compact IR. Son coefficient de performance (COP) est réputé pour être le meilleur dans sa catégorie et son type de construction ne pourrait pas être plus compact. Il n’y a pas plus d’un an que Peter Gerner, CEO Hoval Techniques de chauffage, disait ces mots forts: «Nous allons révolutionner la technologie des pompes à chaleur!» Il avait raison d’avoir confiance: Hoval vient d’installer ses nouveaux bancs d’essai pour les pompes à chaleur de saumure/eau et air/eau au siège principal de Vaduz. Ceux-ci comptent parmi les plus grands d’Europe – ils accélèrent et soutiennent les propres processus de développement.

Résultats excellents

«Nous avons à la fois amélioré et agrandi le programme des pompes à chaleur», raconte Martin Woerz, product manager des pompes à chaleur et des stockages. «La nouvelle Belaria compact IR, qui étoffe notre gamme, a obtenu des résultats formidables, voire même sensationnels dans les tests pour le certificat de l’Association européenne pour les pompes à chaleur (EHPA).» Pour une température extérieure de 2 °C et une eau de chauffage de 35 °C, elle obtient un coefficient de performance (COP) de 4,23. «Aucune autre pompe à chaleur air/eau compacte en Europe n’a atteint un taux aussi élevé.»Pourquoi a-t-elle un coefficient de performance aussi extraordinaire? La Belaria compact IR possède un évaporateur spécial, un ventilateur de la génération la plus récente et un détendeur électronique. Le circuit de froid est régulé avec fluide frigorigène R410A. Grâce aux nouveaux automates de pompes à chaleur, cerveau de l’installation à vrai dire, tous les composants individuels s’accordent parfaitement. Durant l'été 2013, la nouvelle pompe à chaleur eau/air Belaria® compact IR fut mise sur le marché d'abord au Liechtenstein, en Suisse, en Autriche et en Italie; les autres pays suivront. Elle sera disponible en trois types des puissances standardisées de 7, 9 et 11 kW.


Un tout petit espace

Haute performance et efficacité élevée ne prennent pas beaucoup de place, c’est ce que démontre la Belaria compact IR: elle n’a besoin que d’un mètre carré de surface, ce qui rend le montage plus simple. Par ailleurs, l’appareil est flexible: avec évacuation d’air à droite ou à gauche au choix.Mot-clé efficacité: pour réduire la cadence et pour garantir en tout temps l’énergie nécessaire au dégivrage, la Belaria compact IR possède un accumulateur d’énergie. De plus, un accumulateur technique intégré dans le sol permet de réduire les émissions sonores.SilencieuxLe ventilateur radial à vitesse régulée de la nouvelle génération Belaria compact IR est extrêmement silencieux et efficace. Il est contrôlé par l’automate de la pompe à chaleur, ce qui réduit relativement les émissions sonores.
Bilan de Martin Woerz: «La Belaria compact IR est juste le système parfait pour les maisons préfabriquées: compact, fiable et avec un COP extraordinaire.» Ce n’est pas faire trop de promesses.