Les WC-douches sont soumis à de nombreux tests de sécurité, d’environnement et de fonctionnalité.

«Swissness-qualité = design, hygiène et fonctions…»

Interview: Manuel Fischer /

Les WC-douches doivent répondre à des exigences élevées en matière de sécurité et de respect de l’environnement. La vente d’équipements complexes nécessite diverses mesures de commercialisation. Les concepts bien pensés qui facilitent l’installation d’appareils sanitaires de haute technologie sont tout aussi importants.

Comment la société Laufen évalue-t-elle l’évolution du marché des WC-douches au cours des 20 prochaines années, ceci aussi bien en Europe qu’en Suisse?
Klaus Schneider: En Suisse, la proportion actuelle de WC-douche augmentera à long terme. La Suisse dispose actuellement d’une forte proportion de WC-douche et continuera d’être le leader européen, également à l’avenir.

Quelles ont été les expériences, les commentaires des clients sur les produits précédents et qu’est-ce qui a conduit à la gamme de produits actuelle?
Les demandes des clients, les innovations et les développements technologiques sont notre priorité principale. Dans le cas de nos WC-douches, nous avons mené des études de marché et des enquêtes approfondies. C’est pourquoi nous nous concentrons sur les fonctionnalités techniques les plus importantes. Nous accordons une attention particulière à l’hygiène, à la convivialité et à la qualité «Swiss made». Nous avons également réussi à l’intégrer entièrement dans la céramique pour développer un WC-douche qui n’a pas l’air d’un dispositif technique. Il a donc déjà remporté plusieurs prix de design.

...

www.laufen.ch