14 au 18 janvier

Swissbau 2020

/

Extension de Swissbau 2020 avec l’automatisation du bâtiment, l’énergie dans le bâtiment, l’éclairage et la technique d’éclairage ainsi que la sécurité du bâtiment.

L’annulation des deux salons Ineltec et Sicherheit en février 2019 a ému l’industrie. Depuis, MCH Group a reçu des signaux positifs de la part des entreprises concernées qui sont intéressées par des possibilités de présentation alternatives. En tant que salon leader de l’industrie suisse de la construction et de l’immobilier, Swissbau offre au secteur de la technique du bâtiment et de la sécurité une plate-forme commerciale interdisciplinaire pertinente. Swissbau aura lieu du 14 au 18 janvier 2020 à la Foire de Bâle.
Des entretiens ont eu lieu avec les représentants des secteurs concernés par l’annulation d’Ineltec et de Sicherheit. Des entreprises de premier plan ont pris la décision de participer à Swissbau. Depuis un certain temps déjà, il existait dans l’offre des trois salons des recoupements dans les secteurs de l’automatisation du bâtiment, de l’énergie dans le bâtiment, de l’éclairage et de la technique d’éclairage ainsi que de la sécurité du bâtiment. Ces secteurs seront désormais étendus dans Swissbau.
La décision de MCH Group de renforcer Swissbau avec ces thèmes a du sens pour les experts de la branche. Rudolf Pfander, directeur du salon Swissbau, souligne l’importance de Swissbau et le potentiel de croissance de la gestion technique intelligente du bâtiment: «La numérisation transforme la branche, les différents domaines de la construction et de l’immobilier convergent. La technique du bâtiment est déjà représentée par des fournisseurs des domaines du chauffage, de la ventilation et de l’automatisation du bâtiment», précise Rudolf Pfander. «Le renforcement avec un accent particulier sur l’automatisation du bâtiment et l’énergie dans le bâtiment réunit l’ensemble de la technique du bâtiment sous un même toit. Swissbau offre également la plate-forme idéale pour la sécurité du bâtiment et l’éclairage et la technique d’éclairage. Grâce à notre concept de salon intégré et à l’extension thématique de Swissbau, de nouveaux groupes cibles pourront être atteints.»

...