Alpiq

Premier abonnement complet pour la mobilité électrique en Suisse

/

Alpiq coopère avec BMW (Suisse) SA pour offrir le premier abonnement de services complet pour la mobilité électrique. L’offre nommée Juicar répond à tous les besoins des clients en matière d’électromobilité et propose un pack flexible et économique. Oyster Lab, le laboratoire d’idées d’Alpiq, a développé cet abonnement pour la mobilité électrique et l’a lancé en Suisse alémanique en juillet 2018. Avec cet exemple, l’entreprise témoigne de l’impressionnant potentiel des services numériques.

La conduite sans émissions polluantes devient de plus en plus importante dans la vie de tous les jours. Juicar permet un accès simplifié à la mobilité électrique en l’adaptant à la vie quotidienne et en facilitant son utilisation. L’offre de services complète répond à toutes les exigences d’une électromobilité confortable: de la voiture électrique devant sa porte à la station de recharge domestique, en passant par la recharge dans les lieux publics, l’impôt sur le véhicule, l’assurance et le paiement des frais d’électricité. Le client peut configurer en ligne le pack de mobilité de son choix et s’y abonner pour un prix mensuel fixe. Il peut ensuite l’annuler à tout moment et ne prend ainsi aucun risque financier. Alpiq se charge du traitement et de la réalisation du pack complet. Dans le cadre de la coopération entre Juicar et BMW (Suisse) SA, les clients suisses auront le modèle BMW i3. Alpiq vise actuellement des partenariats avec d’autres constructeurs automobiles.
La phase pilote de Juicar avec des clients en Allemagne a déjà enregistré ses premiers succès au début de l’année. D’ici à fin 2018, l’offre sera progressivement proposée dans toute l’Allemagne, puis dans d’autres pays européens. En Suisse alémanique, Alpiq E-Mobility commercialise depuis début juillet déjà son modèle d’abonnement flexible avec des partenaires stratégiques.


Des solutions numériques pour les clients d’après-demain
L’offre Juicar (Juice+Car) a été développée par Oyster Lab, le laboratoire d’idées zurichois d’Alpiq. Avec une équipe inter- nationale, ce laboratoire mène des recherches sur les services énergétiques de demain destinés aux clients finaux sur le marché européen. Il se définit comme un «incubateur de technologies propres» et offre un terrain propice au développe- ment et à la création de start-up axées sur le développement durable.

...

www.alpiq.com