Philipp Schmid: nouveau directeur

Organisation de service Grundfos pour la zone D-A-CH

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Aucun constructeur de machines de renom ne va se limiter aujourd’hui exclusivement à la qualité de ses produits. Les exploitants communaux, commerciaux et industriels exigent d’autres atouts et valeurs comme un service disponible au niveau local conjugué à un approvisionnement rapide en pièces de rechange. Une organisation de service performante et des prestations de service de qualité supérieure ont toujours été importantes et le deviennent davantage dans le cadre de la numérisation.

Cela s’applique de façon particulière à Grundfos: l’entreprise passe activement de fabricants d’équipements matériels au statut de fournisseur de systèmes et de prestations. La transformation numérique de l’entreprise se révèle dans ce contexte comme un détonateur pour des offres de service innovantes. Ceci se reflète déjà dans le succès financier, comme le démontre le rapport annuel pour l’année 2018: selon ce rapport, «grâce à la mise en œuvre de nos initiatives stratégiques, nous avons pu observer une dynamique forte et constante en particulier dans le domaine de la numérisation et du service».
Depuis le 1er mars 2019, Philipp Schmid (37 ans) assure la direction de cette activité de service importante pour le succès de l’entreprise Grundfos dans la zone D-A-CH (Allemagne-Autriche-Suisse).
Schmid a également obtenu un diplôme EMBA pour la gestion stratégique après ses études d’ingénieur. Il fit ses débuts chez Grundfos en 2010 comme responsable de service pour la Suisse. Au cours des six dernières années, il était responsable du centre de service, de réparation et d’analyse pour la zone D-A-CH; dans cette fonction, il a initié des projets innovateurs comme «MyPump» et «Go Garantie».

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www.grundfos.ch