Réseau Construction durable Suisse

Nouveau guide relatif à la construction selon SNBS 2.0 Bâtiment

/

Les maîtres d’ouvrage privés et publics, tout comme les institutions, utilisent le standard de Construction durable suisse SNBS pour la planification de projets de construction. Pour faciliter leur utilisation du SNBS, le réseau Construction durable suisse NNBS a édité début 2018 le guide «Construire durablement avec le SNBS 2.0 Bâtiment». Il se base sur le guide élaboré en 2016 par la «Runde Tisch Energie + Bauen» du canton de St-Gall.

Ce guide fait le lien avec la pratique de la construction, en associant les différents critères SNBS aux phases SIA. Pour chaque phase, de la planification stratégique jusqu’à l’exploitation en passant par la réalisation, il mentionne les principaux indicateurs. Il pointe les variables sur lesquelles agir et décrit les mesures à mettre en œuvre. De cette manière, les maîtres d’ouvrage et les planificateurs ont une vue d’ensemble concise de la construction selon le SNBS 2.0 – même sans bénéficier d’une expérience approfondie dans le domaine de la construction durable.


Comment se le procurer

Des versions imprimées peuvent être commandées gratuitement, mais en nombre limité, auprès du secrétariat du NNBS, à l’adresse heidi.utiger@nnbs.ch. Le guide peut être téléchargé gratuitement au format PDF.

www.snbs.ch