Remo Wyss, maître ferblantier et chef d’entreprise, parle de bonbons aux herbes, de technologie des machines et de rock ’n’ roll

«Nous voulons un résultat impeccable...»

Interview: Frank Reichert /

Ramseyer & Dilger AG, l’une des entreprises de ferblanterie les plus riches en traditions de Suisse, a fêté son 125e anniversaire en mai. Pour son directeur, Remo Wyss, titulaire d’un diplôme fédéral de maître ferblantier, ce n’est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers. C’est avec conviction qu’il préfère poser les jalons pour l’avenir, comme le prouve le dernier investissement dans une plieuse tablier de l’entreprise Thalmann.

Seul celui qui aime son travail le fait bien – la page d’accueil de l’entreprise montre que Ramseyer & Dilger prend à cœur cette vieille règle des artisans depuis la fondation de l’entreprise en 1894 et que celle-ci continuera à faire office de principe suprême à l’avenir.
Remo Wyss: Oui, c’est vrai. De plus, construire doit nous faire plaisir, ainsi qu’à nos clients. Nous ne sommes satisfaits que lorsque nos clients reçoivent un résultat impeccable et nous recommandent par la Suite.

Qu’est-ce qui différencie Ramseyer & Dilger des autres entreprises?
Au cours du temps, nous avons acquis une réputation de spécialistes. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un projet vraiment particulier pour lequel les défis techniques et les exigences en matière de savoir-faire artisanal sont très élevées, nous sommes de plus en plus souvent sollicités et sommes ainsi actifs dans toute la Suisse. Les architectes font souvent appel à nous dès la phase de planification. C’est ce que je préfère. De ce fait, nous nous considérons non seulement comme des artisans qui exécutent des travaux, mais aussi comme des partenaires pour les planificateurs, les entrepreneurs généraux et les architectes. Pour certains projets et demandes d’offres, il est toutefois préférable de savoir aussi parfois dire résolument «non».

...


www.ramseyer-dilger.ch

www.thalmann-ag.ch