ISH 2019: la proportion de visiteurs internationaux atteint un niveau record

news +++ ISH 2019

/

ISH – World’s Leading Trade Fair for HVAC + Water – fait encore une fois la preuve de son importance pour les visiteurs et les exposants tant allemands qu’étrangers. Ce n’est que par l’interconnexion des systèmes et des différents corps de métier que l’on pourra atteindre les objectifs climatiques visés et le rendez-vous mondial du secteur a apporté sa pierre à cet édifice grâce à de nombreuses solutions et inspirations inédites, axées sur l’avenir.

Du 11 au 15 mars 2019, quelque 190 000 visiteurs (2017: 198 810*) originaires de 161 pays (2017: 153) ont fait le déplacement au Parc des Expositions pour s’informer sur les innovations et les tendances: tout au long des cinq journées du salon, un total de 2532 exposants venus de 57 pays (Allemagne: 868, étranger: 1664) leur ont présenté les nouveaux produits en première exclusivité à Francfort-sur-le-Main. A cette occasion, une internationalité nettement accrue a renforcé la portée d’ISH: 66 % (2017: 64 %) des exposants et presque 48 % (2017: près de 40 %) des visiteurs venaient de l’étranger.
«ISH a prouvé une fois de plus qu’il réunit tous les acteurs internationaux du secteur. C’est uniquement par une action commune qu’on peut atteindre les objectifs définis par la politique en matière de lutte contre le réchauffement climatique – bien entendu dans le cadre de dialogues interpersonnels ici à ISH. Le nouveau déroulé du lundi au vendredi y a aussi contribué», commente Wolfgang Marzin, membre du directoire de Messe Frankfurt.
Les pays les plus fortement représentés parmi les visiteurs étaient la Chine, l’Italie, les Pays-Bas, la France, la Suisse, le Royaume-Uni, la Pologne, la Belgique, l’Autriche et la République tchèque.
Les deux plus importants groupes de visiteurs appartenaient à l’industrie et à l’artisanat. Les chiffres clés du sondage d’opinion confirment en outre avec un résultat de 97 % la satisfaction des visiteurs en ce qui concerne l’éventail d’offres présentées.
Les exposants tout comme les visiteurs portent un regard positif sur les perspectives conjoncturelles. En effet, 92 % des exposants les perçoivent comme bonnes ou satisfaisantes et ce taux atteint même les 93 % parmi les exposants allemands. Du côté des visiteurs, la satisfaction est à l’avenant avec 92 %, voire 94 % chez les visiteurs professionnels allemands.

...

www.ish.messefrankfurt.com