L’hôtel d’affaires à l’atmosphère particulière

/

Dormir au-dessus du showroom automobile au Clever Stay Hotel von Rotz.

Autowelt von Rotz fait partie des plus grands concessionnaires automobiles de la Suisse orientale avec plus de 3500 voitures vendues chaque année. Adopter une pensée visionnaire a toujours été la devise de Hanspeter von Rotz.
C’est la raison pour laquelle il propose des chambres d’hôtel depuis déjà de nombreuses années, en particulier pour les professionnels. Au-dessus du nouveau showroom de 130 mètres de long, il a construit un hôtel d’affaires qui répond parfaitement aux souhaits de la clientèle exigeante.
En plus des chambres business avec leur espace de travail aménagé, l’hôtel offre des équipements supplémentaires qui n’existent pas en Suisse orientale. L’héliport sur le toit permet le départ pour des excursions spéciales ou un service de taxi direct de ou à destination de l’aéroport. Les chambres thématiques proposées sont hors du commun pour les passionnés d’automobile: là on dort, par exemple, dans une Jaguar de sport, ou dans une grange rustique, ou dans une chambre du style station de lavage.
Le libre check-in, qui fonctionne 24 heures sur 24 et 365 jours par an et permet une arrivée à toute heure du jour ou de la nuit, est naturellement très pratique pour les clients. Il est clair que l’hôtel porte très bien son nom: «Clever Stay».

«Clever» également en ce qui concerne le chauffage et le refroidissement
On retrouve naturellement cet état d’esprit progressiste dans le choix du système de chauffage et de refroidissement. Von Rotz mise sur la pompe à chaleur air-air avec fonction refroidissement de Panasonic.
Dès le départ, il était évident qu’il fallait équiper les chambres d’hôtel d’une climatisation. «C’est une nécessité absolue pour un hôtel», déclare Hanspeter von Rotz. La même installation garantit également des températures agréables dans le showroom. Autrefois, les conditions climatiques y étaient contrôlées tant bien que mal à l’aide d’un système d’ombrage et de vitres teintées. Dans la nouvelle salle, des températures agréables règnent maintenant tout au long de l’année. D’une part, ceci favorise la motivation et l’efficacité du personnel; d’autre part, l’atmosphère est agréable pour les clients, qui peuvent ainsi prendre plus de temps pour se faire conseiller.
En ce qui concerne les pics de puissance, la combinaison des locaux d’exposition avec les chambres d’hôtel est très bien équilibrée. Pendant la journée, l’espace d’exposition a principalement besoin d’être chauffé, respectivement refroidi; le soir et la nuit, essentiellement les chambres d’hôtel. Une relativement petite pompe à chaleur permet de couvrir tous les besoins de chauffage et de refroidissement.

...

www.tca.ch