Walter Meier et Tobler forment MEIER TOBLER

Le leader suisse de la «technique du bâtiment tout simplement»

/

Le 24 novembre 2017, Walter Meier et Tobler ont présenté leur nouvelle identité commune: sous le nom Meier Tobler, la nouvelle entreprise renforcera sa collaboration avec les clients et partenaires et investira dans les technologies d’avenir. Cette entreprise cent pour cent suisse sera fondée sur son enracinement régional et son large assortiment en technique du bâtiment.

A partir du 1er janvier 2018, Walter Meier et Tobler se présenteront ensemble sous le nom Meier Tobler. La position dominante sur le marché de l’entreprise sera confortée sous le slogan «La technique du bâtiment tout simplement».
Silvan G.-R. Meier, président du Conseil d’administration, explique: «La fusion est placée sous le signe de la persévérance. Nous entendons tirer le meilleur des deux entreprises pour l’avenir. La nouvelle identité réunit deux marques incarnant des décennies d’histoire et les éléments caractéristiques de l’identité visuelle des deux entreprises dans un nouvel ensemble harmonieux.»


Leader du marché grâce à la complémentarité de part et d’autre
La nouvelle entreprise concentre les compétences en distribution et en services dans une nouvelle entité. En tant que fournisseur de solutions de systèmes dans les domaines du chauffage et de la climatisation, son positionnement sera unique. De la maison individuelle à l’immeuble le plus complexe, des technologies alternatives aux chauffages conventionnels, Meier Tobler aura toujours une solution optimale du point de vue énergétique à proposer. En tant que grossiste technique, Meier Tobler disposera du réseau de succursales le plus dense et de l’assortiment le plus large de la branche CVC. Dans le commerce en ligne, Meier Tobler sera un des dix plus grands fournisseurs de Suisse, toutes branches confondues. Au service, plus de 400 techniciens veilleront dorénavant 24 heures sur 24 au bon fonctionnement du parc installé. Une logistique fiable avec des livraisons précises aux quatre coins de la Suisse en sera l’épine dorsale.


Priorité à la concentration des services et au numérique
Meier Tobler est prêt à relever les défis de l’avenir que sont la fusion des divisions technique du bâtiment, la mutation numérique (l’évolution vers le smart home), et la revendication de la société en matière d’efficacité énergétique et de développement durable. Le CEO Martin Kaufmann y entrevoit de formidables opportunités: «Nous misons sur trois piliers: dans le domaine des systèmes, nous promouvons les applications de commande à distance telles que SmartGuard, la solution de télémaintenance pour les pompes à chaleur. Nous renforçons également notre e-shop censé apporter un maximum d’efficacité et de souplesse à nos clients et, enfin, nous continuons d’œuvrer intensément à l’harmonisation de la base de documentation technique.» S’il y a une réponse à ce monde de plus en plus complexe, c’est Meier Tobler – la technique du bâtiment tout simplement.

...

www.waltermeier.com