sanimatic

Le cloud connecte les espaces sanitaires «intelligents»

/

Le concept de Digital Public Bathroom de Sanimatic offre encore plus d’hygiène tout en permettant de raccourcir les temps de réaction, d’améliorer les prestations de service, de réduire la consommation en eau et en énergie, et d’optimiser ainsi les coûts. A partir de l’été 2019, nous proposerons également une solution de cloud qui connectera les espaces sanitaires intelligents et assurera la transmission des données aux systèmes de gestion technique du bâtiment.

La numérisation dans les espaces publics progresse rapidement. Sanimatic réagit à cela en proposant le concept global de Digital Public Bathroom. Celui-ci concilie savoir-faire technologique, robinets pour lavabos modernes, commandes d’urinoir externes et intégrées, commande de douche et l’appli sanitaire SmartControl à commande intuitive. Le raccordement sans câble aux systèmes de gestion technique du bâtiment grâce à une solution de gateway et de cloud est une nouveauté. Il permet aux installateurs et aux exploitants d’espaces sanitaires connectés de procéder à distance au réglage ou à la maintenance des produits installés à partir d’un ordinateur fixe ou portable – et ce sans devoir installer de câbles ou de conduites de commande spéciales. La solution devrait être disponible à partir de l’été 2019.

Feel the Cloud – gestion  technique du bâtiment sans câble
Les exigences des installations sanitaires dans les espaces publics varient en fonction de l’utilisation. Tandis que, par exemple dans un aéroport, les toilettes sont nettoyées toutes les heures, elles ne le sont qu’une fois par jour dans une école. La nouvelle solution de cloud élève le niveau en matière de personnalisation des réglages, de diagnostic et de statistiques. La temporisation, la durée d’écoulement et le mode de rinçage des robinets à fermeture automatique, des douches et des urinoirs peuvent être réglés avec précision et en fonction de l’emplacement et des conditions. Des statistiques détaillées sur le nombre d’utilisations et d’heures de service des produits «intelligents» permettent en outre une gestion intelligente de l’eau. La consommation d’eau et donc les coûts d’utilisation sont ainsi réduits, ce qui constitue une vraie plus-value pour tous les propriétaires et exploitants d’installations sanitaires publiques ou semi-publiques.

...

www.sanimatic.ch