CTP – Coopérative d’achat technique du bâtiment

Hausse du chiffre d’affaires de 10 %

Le conseiller national Peter Schilliger avec son entreprise, la société Herzog Haustechnik AG, Lucerne, est également membre de la Coopérative d’achat. Peter Schilliger, président central de suissetec jusqu’à la fin de l’année, n’a pas manqué de féliciter personnellement la CTB de son excellent résultat annuel.
Marcel Baud /

Les membres de la Coopérative d’achat technique du bâtiment CTB pourront bénéficier d’un dividende de 7 % sur leur capital en bons de participation. Cela est possible grâce à un exercice une nouvelle fois positif, ainsi que Diego Brüesch, président, l’a déclaré à l’occasion de l’assemblée générale qui a eu lieu fin octobre à Berne. La CTB avait généré en 2013/2014 un chiffre d’affaires de plus de 55 mio de CHF, ce qui correspond à une augmentation de plus de 10 % par rapport à l’année précédente.

Urs Hofstetter, directeur, a commenté le résultat d’exploitation et s’est déclaré particulièrement heureux que le «but de la CTB, à savoir procurer des avantages financiers à ses membres, avait parfaitement été rempli». Cela est également prouvé par les restitutions aux membres une nouvelle fois en hausse en comparaison avec l’année précédente. La marche des affaires réjouissante permet de continuer à maintenir les cotisations de membre à un niveau bas. La CTB devient toujours plus attrayante pour les sociétaires du fait d’un assortiment de produits et de services toujours plus vaste. Au cours de l’exercice sous revue, nous avons réussi à recruter d’autres fournisseurs comme par exemple la société e-therm AG spécialisée dans le forage.

Lorsqu’une organisation enregistre des résultats aussi satisfaisants, pourquoi changer une équipe gagnante? C’est ainsi que Diego Brüesch, président du conseil d’administration et les membres du conseil d’administration Didier Bonnard (vice-président), Thomas Niedermann, Thomas Selm et Ruedi Schläpfer ont été réélus à l’unanimité dans leur fonction par les membres pour une nouvelle période.

Coopérative d’achat technique du bâtiment CTB
CH-8021 Zurich
Tél. 043 244 73 93
infoWe do not like spam..@.. so please: No spamming!egt-ctbWe do not like spam..... so please: No spamming!ch 

Le logo stimule l’identification
Pour augmenter l’effet évocateur, la CTB a décidé d’introduire un logo. Cette mesure a pour objectif de faire en sorte que l’on identifie plus facilement les rapports entre les membres et les fabricants/fournisseurs affiliés avec la Coopérative d’achat. Le logo en quadrichromie reflète ce qu’on appelle les couleurs de coordination des branches déterminantes. Dans le cadre d’une révision des statuts, la raison sociale a par ailleurs été simplifiée. La Coopérative d’achat pour la technique du bâtiment CTB s’appelle désormais «Coopérative d’achat technique du bâtiment CTB».