Changement à la direction du leader des organismes de certification

Felix Müller nouveau CEO de la SQS

/

L’Association suisse pour Systèmes de Qualité et de Management SQS est le leader des fournisseurs de prestations de certification et d’évaluation. Dès le début de cette année, Felix Müller a repris la direction opérationnelle en qualité de CEO et successeur de Roland Glauser, qui prend sa retraite.

La SQS s’est fait connaître spécialement avec les certifications ISO 9001. Aujourd’hui, son offre comporte une vaste palette de systèmes complémentaires de qualité et de management, ainsi que des labels de qualité destinés à une multitude de branches. La SQS est par ailleurs un organisme notifié pour les produits médicaux. Créée en 1983, cette association de réputation internationale, active aujourd’hui dans toute la Suisse et dans la Haute-Italie, a été l’une des premières entreprises au monde dans ce domaine. Constituée en organisation à but non lucratif, elle regroupe 65 membres provenant d’associations économiques et d’organes fédéraux suisses qui s’engagent en faveur de certifications de haut niveau, et donc pour les meilleurs standards de qualité. Accréditée notamment par le Service d’accréditation suisse SAS, la SQS est membre du réseau international IQNet et elle coopère avec des partenaires suisses et étrangers renommés. Cette organisation occupe plus de 150 collaboratrices et collaborateurs engagés de manière fixe en Suisse, en France et en Italie, ainsi que plus de 250 auditeurs indépendants dans le monde.
Depuis le 1er octobre 2011, la direction opérationnelle de la SQS était assurée par le CEO Roland Glauser, qui a joué un rôle décisif dans le développement de l’entreprise. Pour des raisons d’âge, il a transmis ses fonctions de CEO à Felix Müller, âgé de 54 ans, parfaitement préparé à ce poste: ingénieur électricien EPF, ingénieur en économie UTS et titulaire d’un MBA de la HSG, il été engagé comme auditeur par la SQS en 1999, après avoir travaillé dans l’industrie, l’économie financière et le secteur aéronautique. Felix Müller est membre de la direction depuis 2007. Il entend poursuivre l’ancrage de l’organisation dans un environnement toujours plus compétitif, la positionner au niveau international et poursuivre son développement tout en restant fidèle aux valeurs éprouvées.

www.sqs.ch