Lors de sa quatrième édition

ENGIE Forum sous le signe du futur intelligent

/

Zurich, le 4 octobre 2018 – Lors de la quatrième édition d’ENGIE Forum, plus de 400 décideurs des secteurs de l’industrie, de la politique et de l’enseignement se sont rencontrés à l’Umwelt Arena à Spreitenbach pour se plonger dans les milieux réels et virtuels de l’avenir numérique. Des conférenciers d’ABB, d’IBM, de Microsoft et de l’EPF Zurich montrent de manière divertissante ce que peuvent nous réserver les machines intelligentes à l’avenir.

La quatrième édition d’ENGIE Forum était entièrement sous le signe du futur intelligent. Des personnalités et des experts renommés d’ABB, d’IBM, de Microsoft et de l’EPF Zurich emmenèrent le public comptant plus de 400 visiteurs dans le monde de la robotique, de l’intelligence artificielle et des superordinateurs.


Les robots pour le quotidien sont encore loin
Morell Westermann de Microsoft fut le premier à se prononcer avec beaucoup d’optimisme sur le futur proche. Il est convaincu que les systèmes intelligents vont bientôt résoudre des challenges comme la conduite autonome. Quant au pronostic du professeur des systèmes robotisés, Marco Hutter de l’EPFZ, il se révéla un peu plus critique. D’une part, il démontra ce que des robots du type ANYmal sont capables de réaliser aujourd’hui déjà. D’autre part, il expliqua les défis énormes à relever encore par les développeurs de robots, chose qu’il illustra en divertissant le public au moyen de vidéos diverses dans le cadre desquelles des robots échouent les uns après les autres même en présence d’obstacles simples.

...

www.engie.ch