CPR-PAC’18

Congrès romands de la PAC

/

Comme chaque année, l’Antenne romande de Géothermie Suisse organise son traditionnel congrès, connu sous le nom de Journée romande de la Géothermie. C’est un moment privilégié à l’intention de l’ensemble des professionnels de la géothermie pour faire le point sur l’avancée des projets et de la technologie géothermique en Suisse et chez nos proches voisins.

La prochaine édition aura lieu à Genève dans les locaux des Services industriels de Genève (SIG) à fin janvier 2018, période qui coïncide avec l’accueil par le Grand Genève des Assises européennes de la transition énergétique, sommet réunissant l’ensemble des acteurs des énergies renouvelables. L’association Géothermie Suisse y sera par ailleurs présente en animant un atelier autour de la thématique des facteurs clés influençant le développement de la géothermie en Suisse, en Allemagne et en France.
Cette édition des Journées romandes de la Géothermie se tiendra sur deux jours. La première journée sera marquée par la présence des présidents suisse, français et allemand des associations faitières de géothermie, permettant ainsi un regard croisé sur la filière géothermique dans ces trois pays. Accompagné d’exemples concrets, le fil conducteur de la journée sera l’ensemble des thématiques qui ont trait à la gestion d’un projet en géothermie. L’occasion d’en apprendre plus sur chacune des différentes étapes qui constituent un projet géothermique, des études préliminaires à sa réalisation, avec une attention particulière portée à la législation. La deuxième journée, quant à elle, se veut plus nationale. Principalement orientée sur l’avancée de projets suisses, nos orateurs débattront également des avancées techniques et technologiques.