Comifix de la société SCHÄNIS révolutionne la pose de tuyauteries

/

Avec Comifix, la société STS Systemtechnik SCHÄNIS GmbH a développé une pièce enfonçable destinée à l’exportation. Elle satisfait aux exigences internationales et facilite la pose de tuyauteries. En Scandinavie, Comifix a réussi avec bravoure le baptême du feu.

On construit dans tous les pays, seuls les moyens et les procédés utilisés sont différents. En Scandinavie par exemple, les canalisations sont posées sur un lit de pierraille ou de sable présentant une certaine déclivité. La pose de canalisations s’effectue cependant toujours de la même façon: elle requiert une bonne dose de travail, de matériaux et de temps pour que les canalisations bien posées remplissent leur mission.

Des besoins recensés sur le terrain
Les spécialistes en technique de fixation de la société SCHÄNIS ont développé pour la pose de canalisations une solution à la fois simple, pratique et efficace, qui satisfait tous les critères nationaux. Jürg Ryser, responsable de la branche technique de fixation, explique: «Ce sont les besoins de professionnels de la construction étrangers que nous avons recensés sur place qui ont donné l’impulsion à Comifix. En partant de ces critères, nous avons développé une nouvelle pièce enfonçable qui peut être combinée à la plaque Varioplate.»

...