Grundfos

Alpha3 gagne le German Design Award 2017

/

La pompe de recirculation de chauffage Alpha3 de Grundfos a reçu le célèbre prix German Design Award. La solution innovante pour la compensation hydraulique facile est le gagnant du Prix dans la catégorie «Excellent Product Design Energy». La remise officielle des prix a eu lieu en février 2017 à Francfort-sur-le-Main dans le cadre de la foire Ambiente.

Le German Design Award est décerné aux produits innovants, aux projets, aux constructeurs et concepteurs qui proposent un design avant-gardiste. Ce prix est décerné pour le design par le Conseil fondé en 1953 qui, en sa qualité d’institution indépendante, fait partie des plus grands centres de compétences pour le design à l’échelle internationale.
Plus de 260 entreprises spécialisées dans la conception font partie de la fondation, le jury est prestigieux et constitué de membres venant de pays divers.
Le German Design Award est un prix célèbre décerné à Alpha3. Solution intelligente pour la compensation hydraulique de petites installations de chauffage, le système Alpha3 doté d’une pompe de recirculation, de l’Alpha Reader et de l’application GO-Balance a déjà reçu de nombreux prix, entre autres celui du «Meilleur produit de l’année 2016/2017» avec le Plus X Award et le prix de l’efficience énergétique Perpetuum 2016 de l’association Deutsche Unternehmensinitiative Energieeffizienz (DENEFF).
«Le German Design Award est un prix important, internationalement reconnu et dont nous sommes très fiers», déclare Martin Palsa, responsable de la région D-A-CH chez Grundfos. «Ce prix est une autre reconnaissance des efforts que nous déployons pour mettre sur le marché des solutions pratiques pour un fonctionnement plus efficient des installations de chauffage. L’Alpha3, c’est le bon produit au bon moment. Avec un rendement optimal et une compensation hydraulique simplifiée, cette pompe représente la solution idéale pour le programme de pompage en continu «Optimisation du chauffage» lancé par l’Etat fédéral.»
En sortie usine, l’Alpha3 est conçue pour la lecture des données d’exploitation pour la compensation hydraulique. Pour ce faire, un Alpha Reader disponible comme accessoire séparé est fixé à la tête de la pompe. Via l’interface Bluetooth, il transfère des données nécessaires en temps réel sur un smartphone ou une tablette, où elles peuvent être traitées à l’aide de l’application GO-Balance de Grundfos. L’application guide le spécialiste de manière facilement compréhensible à travers les différentes étapes, effectue les calculs nécessaires et génère à la fin du processus un rapport qui peut être utilisé comme référence pour les mesures de pompage.