Krüger + Cie SA

35 ans de représentation générale des systèmes de climatisation Toshiba

/

Cette année, la société Krüger + Cie SA fête ses 35 ans de collaboration avec TOSHIBA. Le domaine d’activité «Rafraîchir» jette un coup d’œil rétrospectif sur un partenariat réussi et de longue date. Aujourd’hui, dans le cadre des débats sur l’environnement et l’énergie, les solutions à haute performance énergétique et environnementale sont très demandées. Avec son assortiment, Krüger mise intégralement sur des climatiseurs écologiques. Représentant général de TOSHIBA, la société Krüger distribue les systèmes de climatisation directement et par le commerce spécialisé auquel elle propose des prestations de services.

En 1984, la société Krüger + Cie SA devient le représentant général des systèmes de climatisation TOSHIBA. La Suisse était alors l’un des premiers pays en Europe à obtenir ce statut. «Dans les premières années, nous avons fourni un travail de pionnier, nous avons traduit des instructions d’installation et des modes d’emploi et transformé de nombreux appareils pour les besoins de la Suisse. Je pense notamment aux appareils pour climatiser des caves à vin, ou encore à la configuration ‹hiver› pour assurer le refroidissement des centres informatiques par très basse température extérieure», raconte Franz Braunwalder, à la tête du domaine d’activité «Rafraîchir» chez Krüger et initiateur de la collaboration entre Krüger et TOSHIBA. En sa qualité d’importateur général, la société Krüger + Cie SA distribue les climatiseurs directement ou par des revendeurs.


Un marché de la climatisation en constante évolution et des prescriptions de plus en plus contraignantes
Au cours des trente-cinq dernières années, le marché suisse de la climatisation a fortement évolué. D’une part, la demande de climatiseurs a explosé et les domaines d’application se sont diversifiés. D’autre part, les prescriptions concernant la quantité de réfrigérant et la consommation d’énergie deviennent de plus en plus contraignantes et complexes. Pour répondre à ces nouvelles exigences, la société Krüger + Cie SA mise en Suisse sur des appareils de la meilleure classe d’efficacité énergétique et depuis 2019, tous les climatiseurs RAS et RAV fonctionnent exclusivement au fluide réfrigérant écologique R32.

...

www.krueger.ch